Yaourtière Lagrange, mon avis de cuisinier sur cet appareil

Yaourtière Lagrange, mon avis de cuisinier sur cet appareil
  • 15/11/2024

La santé et la ligne ne sont pas uniquement une affaire de femmes ! Je peux vous assurer qu'en tant que cuisinier, je privilégie l'alimentation saine. Cela passe également par la préparation de mes desserts. Pour mes yaourts, j'ai décidé depuis un bon moment déjà de les réaliser moi-même. Ainsi, je contrôle les ingrédients que j'y ajoute et les saveurs que je recherche. Pour réaliser mes recettes, j'utilise notamment une yaourtière. Pour avoir testé plusieurs modèles, mon choix s'est porté sur le modèle de la marque Lagrange. Je vous en dis plus !

Ses fonctionnalités

Yaourtière Lagrange

S'il y a bien une chose que j'apprécie sur cette yaourtière, ce sont ses fonctionnalités. En fait, ce modèle ne dispose que d'un seul programme, qui est la préparation des yaourts. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas polyvalent. Il est compatible avec toute sorte de lait, écrémé, demi-écrémé, pasteurisé, cru etc.

Par ailleurs, j'apprécie la possibilité que j'ai, de programmer le temps de fermentation. Vous avez donc la possibilité de choisir la consistance de votre préparation de yaourt, ferme et acide, ou encore douce et fluide. A vous de voir, en fonction de vos envies. Par ailleurs, son couvercle est transparent, pour vous permettre de suivre l'évolution de votre préparation.

Son design et son ergonomie

Cette machine à yaourt est d'une sobriété et d'une simplicité à toute épreuve. J'adore le fait qu'elle s'adapte parfaitement à n'importe quelle décoration.

Par ailleurs, elle est compacte. Facile à ranger, elle n'occupe pas beaucoup d'espace sur votre plan de travail. Elle est donc idéale pour les personnes qui n'ont pas assez de place à la cuisine. J'apprécie aussi le fait qu'elle dispose de 7 pots. Vous pouvez réaliser une grande quantité de yaourt en une fois, et satisfaire votre petit monde.

Son entretien et nettoyage

pot de la Yaourtière Lagrange

Autre point positif que j'ai relevé de cette machine à yaourt, c'est qu'elle est facile à entretenir. Pour les pots, ils peuvent passer au lave-vaisselle. Les couvercles quant à eux sont nettoyés avec de l'eau savonneuse et à la main.

Après chaque utilisation de l'appareil, vous pouvez tout juste le nettoyer avec un torchon non abrasif et puis c'est tout ! Comme vous pouvez le constater, l'entretien est plutôt simple. Vous n'avez pas besoin de faire des pieds et des mains pour garder votre machine en bon état.

La yaourtière Lagrange est tout simplement un must-have si vous débutez dans la confection des yaourts maison, ou si vous êtes cuisinier professionnel. Les résultats avec elle sont excellents et vous ne regretterez pas votre achat.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5851